Velouté d'hiver épicé

Un plat gourmet, à servir tiède ou chaud.

Filets de maquereaux au naturel

Ingrédients Pour 18 parts environ

Filet de maquereau au naturel = 1 poche 3/1
Oignon jaune = 3
Potimarron = 1500 gr
Cumin poudre = 3 c. à café
Curry poudre = 3 c. à café
Coppa = 18/20 tranches
Champignons de Paris = 700 gr
Crème fleurette (q.s.p.)
Amandes effilées (q.s.p.)
Citron jaune (q.s.p.)
Huile noisette ou neutre (q.s.p.)
Baies roses (q.s.p.)
Sel et poivre du moulin (q.s.p.)

Préparation

Éplucher puis émincer l’oignon. Laver et détailler le potimarron en gros dés.
Les déposer dans une casserole avec de l’eau à niveau, le cumin et le curry. Saler légèrement et poivrer. Cuire à feu moyen 10 à 15 minutes environ.
Après cuisson, égoutter soigneusement les dés de potimarron en conservant l’eau de cuisson. Les placer dans le bol d’un mixeur et ajouter une petite quantité d’eau de cuisson. Mixer puis allonger avec un peu de crème fleurette. Mixer de nouveau pour obtenir une texture onctueuse (compléter de liquide si besoin). Réserver au chaud.
Faire griller les champignons émincés et les tranches de coppa dans une poêle bien chaude. Faire torréfier les amandes à sec.

Dressage

Verser le velouté dans des assiettes creuses. Y répartir les filets de maquereau au naturel, les champignons et la coppa grillés.
Ajouter un filet d’huile de noisette et un peu de crème fleurette fouettée avec un trait de jus de citron. Saler et poivrer selon votre goût. Ajouter quelques baies roses, les amandes grillées et déguster.

Déclinaisons

Pour varier : accompagner simplement ce velouté de petits croutons de pain grillés à l’huile d’olive, de crème citronnée et de persil ciselé.
Pour un velouté « printanier » : remplacer le potimarron par des petits pois et des courgettes, en ajoutant un peu de menthe. Servir frais avec une filet de crème, quelques lamelles de radis et copeaux de parmesan.

Les autres tendances du moment

Discours de marque Saupiquet Furic Restauration  Thon, des produits responsables !

Saupiquet Furic Restauration engage sa responsabilité en tant qu’acteur de la filière. Notre rôle est de préserver les ressources marines en nous engageant sur un ensemble de bonnes pratiques pour une pêche responsable. Nous diversifions les zones de pêche et les espèces de thon pêchées et nous assurons une traçabilité garantie de la mer à l’assiette. De plus, Saupiquet Furic Restauration, offre une gamme complète comprenant à la fois le thon Albacore, le thon Listao et le thon Germon.

La restauration collective

La restauration collective

Une diversité de l’offre !

Saupiquet Furic Restauration, vous propose une large gamme de produits adaptés à vos menus et vos contraintes budgétaires. La diversité de nos formats et des types de conditionnement, boîtes, poches, barquettes, coupelles, seront les alliés de votre quotidien.

La restauration commerciale

La restauration commerciale

Une sélection pour votre carte !

Saupiquet Furic Restauration développe pour vous une gamme de produits pour enrichir votre carte. Séduisez vos convives et soyez créatifs !

Saupiquet Furic Restauration - La qualité à un nom